Agence marque employeur

Créateurs d'engagement

Le candidat d’hier est devenu aujourd’hui une partie-prenante essentielle de l’entreprise que celle-ci soit en phase de recrutement ou pas. Sur le web, dans les réseaux sociaux, il a le pouvoir comme tout consommateur et peut influencer la valeur d’une marque.

Attirer et retenir les talents avec une image fidèle à votre réalité

Même si vous ne recrutez pas, vous devez attirer et retenir vos talents avec une image fidèle à votre réalité. C’est ainsi que nous vous aiderons à renforcer votre Marque-employeur et vous assurerons d’être  “The brand to love, the place to work” (la marque qu’on aime, l’entreprise qu’on veut rejoindre).

Au travers de stratégies de contenu et d’engagement, nous vous aiderons à aligner vos convictions, vos réalisations et les occasions offertes aux collaborateurs de s’y impliquer et s’y développer.

Engager les équipes

Développez-vous des projets en interne que vos équipes peuvent prendre en charge ou rejoindre ?

Comment participer à vos engagements corporate sociétaux (RSE/ESG/ODD) ?

Quelles actions au quotidien illustrent les valeurs de l’entreprise dans chaque métier ?

Nos ressources à votre service

  • Identifier et illustrer les valeurs différenciantes de l’entreprise
  • Construire et encadrer les projets d’engagement 
  • Réaliser les enquêtes de perception auprès des talents internes et externes
  • Former et suivre les mentors “nouveaux arrivants »

Communication interne : favoriser l’expérience humaine

Comment illustrer les parcours individuels variés, en insistant sur l’expérience humaine acquise ? Mettez-vous en place des actions ciblées, qui permettent de créer une dynamique et un sentiment d’appartenance autour de votre marque ?

Avez-vous un programme de mentoring et les mentors sont-ils aussi des récentes recrues ? Quels parcours individuels exemplaires pouvez-vous mettre en avant ?

Nos ressources à votre service

  • Animation des réseaux d’information et d’échange internes 
  • Interviews et rédaction des témoignages et expériences humaines internes
  • Création des espaces d’échange réels et virtuels
  • Motivation et soutien des porteurs de projets (intrapreneuriat sociétal) 
  • Identifier et encourager les ambassadeurs de la marque-employeur (advocacy)

Communication externe : incarner vos valeurs

Quelles sont les valeurs, outre votre expertise et vos savoir-faire, sur lesquelles vous développez votre entreprise ? Qui choisir pour les incarner ? Comment sont-elles intégrées dans le processus de recrutement ?

Nos ressources pour votre stratégie

  • Positionner les valeurs de l’entreprise au centre de la communication de recrutement
  • Développer les outils et contenus de communication RH (éditorial, vidéos, digital, réseaux sociaux)
  • Animer le site d’information “recrutement” et les réseaux sociaux
  • Organisation de forums “talents” (salons externes et dans l’entreprise)

Notre valeur ajoutée

Votre histoire, notre passion
Nous sommes habités d’une passion pour les histoires et les savoir-faire. Connaisseurs de vos métiers, nous vous aiderons à formuler ces histoires, vos convictions et vos expertises pour atteindre vos audiences et retenir leur attention.
Des DirCom expérimentés
Directeurs de Communication pendant plus de 20 ans dans de grands groupes, nous partageons avec vous notre expérience internationale pour accompagner tous types de stratégies d’image.
Des experts internationaux
Associés à des spécialistes internationaux depuis de nombreuses années, nous vous apportons les expertises indispensables à vos projets de communication : media, contenu éditorial, web, réseaux sociaux, publicité, évènements, édition, design, vidéo…