Agence de stratégie de Marque

Créateurs d'adhésion

Dans un espace médiatique surchargé et face à des audiences exigeantes et volatiles, il n’est pas suffisant d’émerger, il faut toucher, frapper, émouvoir, prouver et durer.

Réaffirmer la force de votre marque en affirmant sa vision .

Nos DirCom seront à vos côtés pour affirmer votre identité de marque en la mettant en adéquation avec votre histoire et les ambitions stratégiques nouvelles que vous nourrissez, au travers d’une plateforme de marque.

Plateforme de marque

Le rôle de la plateforme de marque est de formaliser l’ensemble des éléments qui constituent votre identité de marque, tant sur le plan de ses message-clés, de sa signature que de son identité visuelle et graphique.

En contact avec une sélection équilibrée de vos partie-prenantes, (clients, fournisseurs, collaborateurs…) nous testerons la perception de votre mission, votre vision, vos valeurs, vos expertises et la confronteront avec ce que souhaitez refléter. Qui êtes-vous ? Où vous situez-vous ? Où allez-vous ?

Nous étudierons votre marque sous toutes ses coutures à travers les huit facettes (Origine, Valeurs, Légitimité, Unicité, Personnalité, Mission, Ambitions et Idéal) qu’elle peut avoir et nous la placerons avec vous parmi les archétypes de marque existants.

Lire plus

Nous établirons ainsi votre carte d’identité, qui en une phrase, un paragraphe et une page, présentera les fondamentaux de votre marque dans une formulation dynamique et mémorisable. Ces éléments définissent un socle porteur de sens et de cohérence pour alimenter l’ensemble de vos contenus et outils de communication tout en assurant assimilation et adhésion des équipes.

Nos DirCom assureront ensuite la formation de toutes vos équipes par groupes homogènes pour assurer leur identification à la plateforme de marque. Cette phase permet d’adresser toutes les objections, d’adapter le discours aux cas particuliers et de donner les illustrations de preuves qui leur sont nécessaires dans leur métier.

Nos ressources pour votre stratégie

  • Audit de positionnement médiatique
  • Enquête de perception auprès de clients, fournisseurs, collaborateurs
  • Analyse SWOT et archétypes de marque
  • Carte d’identité en une phrase, un paragraphe et une page
  • Confirmation d’ADN : Valeurs, Positionnement de marché, Ambitions
  • Formation & adhésion des équipes

Identité visuelle & sémantique

Pour marquer les esprits de vos audiences cibles, il vous faut aussi exprimer une identité forte, unique, qui vous représente tant par les mots que par la forme.

L’identité visuelle et sémantique est un levier puissant de préférence de marque. Il ne s’agit pas seulement de vous donner des couleurs au travers de votre identité publicitaire, de reprendre votre un logo mais aussi de choisir une signature, des territoires sémantiques, des thématiques et des angles de prise de parole et surtout de choisir vos prises de position.

L’ensemble de ces éléments graphiques et sémantiques vous appartiendront et vous rendront facilement identifiables, différents, attirants.

Identité visuelle

Identité sémantique

Documents corporate

Notre valeur ajoutée

Votre histoire, notre passion

Nous sommes habités d’une passion pour les histoires et les savoir-faire. Connaisseurs intimes de vos métiers, nous vous aiderons à formuler ces histoires, vos convictions et vos expertises pour atteindre vos audiences et retenir leur attention.

Des DirCom d’expérience

Directeurs de Communication pendant plus de 20 ans dans de grands groupes, nous partageons avec vous notre expérience internationale et notre connaissance des stratégies d’image à 360°.

Des experts internationaux

Associés à des spécialistes internationaux depuis de nombreuses années, nous vous apportons les expertises indispensables à vos projets de communication : média, éditorial, web, réseaux sociaux, publicité, évènements, design, vidéo…

© 2020 Skills Communication. Tous droits réservés.