Agence spécialisée en référencement organique (SEO)

Créateurs de développement

Dans l’immensité du web, une stratégie de référencement organique est indispensable pour exister. Placez-vous en haut des moteurs de recherche et dominez votre industrie

deux fleches montent et descendent escaliers

Générer des ventes et des leads via le SEO

Les entreprises qui mettent en place une stratégie de génération de lead auront tendance à se développer plus rapidement et à mesurer plus efficacement la rentabilité de leurs investissements digitaux.

Un site web n’est pas une simple vitrine digitale, c’est un réel outil de conquête. Le référencement vous permettra d’attirer des prospects sur votre site web et de mieux les convertir en business (génération et transformation de leads). 

Qu’est-ce que le référencement organique (SEO) ?

Le référencement consiste à optimiser votre site web en fonction des critères de référencement établis par les moteurs de recherche, afin d’améliorer la qualité perçue de votre site web et de le classer en tête des résultats des moteurs de recherche, sans publicité payante.

Plus de 200 facteurs sont pris en compte. Leur pondération est en constante évolution. Les positions disponibles (liens, images, graphique de connaissance, cartes, etc.) sont également en constante évolution.

Nos ressources pour votre stratégie SEO

À travers un audit SEO expert et l’analyse de votre concurrence, nous vous proposerons une stratégie SEO unique et personnalisée. Elle visera à améliorer rapidement votre référencement naturel de manière adaptée à votre marché, afin de favoriser votre visibilité et de vous garantir des résultats.

  • Analyse du classement des mots-clés sur Google
  • Audit technique du site web SEO, UX, Conversion
  • Création de liens entrants de qualité (annuaires, blogs d’invités, sensibilisation)
  • Amélioration des facteurs sociaux et locaux (revues, liens sociaux)
  • Création de contenus de qualité (blog, pages statiques)
  • Optimisation de contenu pour les moteurs de recherche (balise titre, méta description…)
  • Optimisation des liens internes
  • Amélioration de l’expérience-utilisateur : Temps passé sur le site, Taux de rebond…
  • Augmentation du trafic de votre site web
personnes sautent en l'air
  • Pourquoi créer du contenu SEO pour le web?

    Créer un contenu de qualité aide à établir une autorité et une crédibilité dans un domaine spécifique, améliorant ainsi la réputation et la visibilité d'une entreprise.

    De plus, le contenu est un facteur important dans l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), car il leur permet d'analyser la pertinence et la qualité du contenu d'un site web. En créant un contenu de qualité qui répond aux besoins des utilisateurs et qui est facilement accessible, une entreprise peut améliorer son classement dans les résultats de recherche et attire davantage de trafic organique vers son site web.

  • Quelles sont les règles essentielles de création de contenu pour le web?

    • La pertinence du contenu est le critère le plus important
    • Utilisation de mots-clés pertinents pour améliorer le référencement
    • Utilisation de titres et de sous-titres clairs pour faciliter la lecture
    • Optimisation des images en utilisant des mots-clés pertinents dans les descriptions et les balises alt
    • Éviter la duplication de contenu (plagiat) pour éviter d'être pénalisé par les moteurs de recherche

  • Comment le contenu peut-il développer le référencement?

    Les pages web sont classées par les moteurs de recherche en fonction de leur qualité et de la pertinence de leur contenu. Il va de soi que pour obtenir du trafic organique, un site doit obtenir un bon classement.

    Par conséquent, il faut créer un contenu qui utilise des mots-clés pertinents et réponde aux besoins des utilisateurs. Le contenu de qualité peut également encourager d'autres sites web à créer des liens vers un site, renforçant ainsi l’autorité de celui-ci et améliorant son référencement.

Notre valeur ajoutée

Votre histoire, notre passion
Nous sommes habités d’une passion pour les histoires et les savoir-faire. Connaisseurs de vos métiers, nous vous aiderons à formuler ces histoires, vos convictions et vos expertises pour atteindre vos audiences et retenir leur attention.
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