Agence marque employeur

Créateurs d'engagement

Le candidat d’hier est devenu aujourd’hui une partie-prenante essentielle de l’entreprise que celle-ci soit en phase de recrutement ou pas. Sur le web, dans les réseaux sociaux, il a le pouvoir comme tout consommateur et peut influencer le positionnement d’une marque, sur le marché.

Attirer et retenir les talents avec une image fidèle à votre réalité

Même si vous ne recrutez pas, vous devez attirer et fidéliser vos talents avec une image conforme à votre réalité. C’est ainsi que nous vous aiderons à renforcer votre Marque-employeur et vous assurerons d’être  “The brand to love, the place to work” (la marque qu’on aime, l’entreprise qu’on veut rejoindre).

Au travers de stratégies de contenu et d’engagement ou encore d’inbound recruiting, nous vous aiderons à aligner vos convictions, vos réalisations et les occasions offertes aux collaborateurs de s’y impliquer et s’y développer.

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Engager les équipes

Développez-vous des projets en interne que vos équipes peuvent prendre en charge ou rejoindre ?

Comment participer à vos engagements corporate sociétaux (RSE/ESG/Impact) ?

Quelles actions au quotidien illustrent les valeurs de l’entreprise dans chaque métier ?

La marque employeur constitue une stratégie incontournable si vous souhaitez :

  • Moderniser vos méthodes de recrutement
  • Attirer les meilleurs candidats
  • Soigner l’expérience collaborateur

 

Nos experts en communication vous accompagnent de A à Z : depuis la création d’une stratégie durable à la production de contenus de communication interne et externe.

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Ensemble, développons votre stratégie de marque employeur

Nous sommes convaincus qu’on ne peut pas élaborer une stratégie de marque employeur efficace, sans connaître son terrain de jeu.

Nos ressources à votre service

Nous pourrons ainsi déployer plusieurs outils pour vous :

  • Audit de marque employeur

Nous analysons l’image employeur que vous renvoyez à vos collaborateurs. A partir d’analyses quantitatives et qualitatives, nous effectuons une étude minutieuse des piliers de votre culture d’entreprise.

  • Audit de réputation

Quelle réputation avez-vous en tant qu’employeur auprès de vos collaborateurs potentiels ? Grâce à cet audit de réputation marque employeur, nous serons capables de mesurer la notoriété et l’e-réputation de votre entreprise, auprès des candidats cibles.

  • Employee Value Proposition (EVP)

Quels sont les avantages offerts à vos collaborateurs ? Ces derniers en sont-ils conscients ? L’EVP facilite la communication de votre promesse RH auprès des employés, mais aussi des candidats.

  • Ateliers-Valeurs

Quelles sont les valeurs de l’entreprise ? En effet, il est essentiel d’avoir un référentiel commun, pour favoriser la cohésion et le développement du groupe. Nous procèderons à des ateliers avec vos collaborateurs, pour définir vos valeurs et les faire vivre, bien au-delà de simples mots affichés.

  • Plan de communication interne et externe

Nous menons une réflexion stratégique, en vue de bâtir un plan de communication interne et externe. Notre objectif ? Vous aider à mettre en place des actions de communication efficaces, pas à pas.

Assurer l'adhésion des collaborateurs

Une fois votre stratégie de marque employeur définie,  nous vous aidons à créer des temps forts, pour embarquer tous vos collaborateurs dans ce projet d’entreprise.

Nos ressources à votre service

  • Workshop collaborateurs

Nous pourrons organiser des ateliers interactifs et faire travailler vos équipes sur des notions transversales : ADN de l’entreprise, valeurs, etc. Le tout s’effectue de façon innovante, créative et ludique.

  • Séminaires et conférences

Pour favoriser l’adhésion de vos équipes aux actions de communication et de marque employeur, nous intervenons pour organiser des temps forts, lors de vos réunions d’entreprise ou séminaires.

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Travailler en bonne humeur

Produire des contenus dynamiques et engageants

Vous avez une stratégie de communication RH solide et durable. Vos équipes vous soutiennent déjà… Il ne manque plus que du contenu de qualité et régulier pour vous lancer. Confiez-nous la réalisation de vos contenus de communication interne et externe. La réactivité, la créativité et l’expertise de l’agence font de nous vos meilleurs alliés.

Nos ressources à votre service

  • Production audiovisuelle

La vidéo sera une alliée de taille pour faire entendre vos messages. Nous pouvons assurer la conception et réalisation des vidéos collaborateurs, de web séries, de motion design ou de podcasts animés.

  • Community Management

Les candidats ont à leur disposition quantité d’informations à portée de clic. Travailler votre site vitrine dédié aux candidats afin que celui-ci reflète l’ authenticité et vos valeurs, c’est notre but. Nous prenons en charge l’animation de vos plateformes digitales et sociales.

  • Contenus rédactionnels de qualité

Nous vous aidons à faire vivre votre identité de marque via la création de contenus rédactionnels adaptés à vos canaux de communication : Articles de blog, Newsletters, Tribunes, Retours d’expérience.

Favoriser l'expérience humaine

Comment illustrer les parcours individuels variés, en insistant sur l’expérience humaine acquise ? Mettez-vous en place des actions ciblées, qui permettent de créer une dynamique et un sentiment d’appartenance autour de votre marque ?

Avez-vous un programme de mentoring et les mentors sont-ils aussi de récentes recrues ? Quels parcours individuels exemplaires pouvez-vous mettre en avant ?

Nos ressources à votre service

  • Animation des réseaux d’information et d’échange internes 
  • Interviews et rédaction des témoignages et expériences humaines internes
  • Création des espaces d’échange réels et virtuels
  • Motivation et soutien des porteurs de projets (intrapreneuriat sociétal) 
  • Identifier et encourager les ambassadeurs de la marque-employeur (advocacy)
groupe de ballons dans le ciel
main réunies coeur rouge

Incarner vos valeurs

Quelles sont les valeurs, outre votre expertise et vos savoir-faire, sur lesquelles vous développez votre entreprise ? Qui choisir pour les incarner ? Comment sont-elles intégrées dans le processus de recrutement ?

Nos ressources pour votre stratégie

  • Positionner les valeurs de l’entreprise au centre de la communication de recrutement
  • Développer les outils et contenus de communication RH (éditorial, vidéos, digital, réseaux sociaux)
  • Animer le site d’information “recrutement” et les réseaux sociaux
  • Organisation de forums “talents” (salons externes et dans l’entreprise)

Notre valeur ajoutée

Votre histoire, notre passion
Nous sommes habités d’une passion pour les histoires et les savoir-faire. Connaisseurs de vos métiers, nous vous aiderons à formuler ces histoires, vos convictions et vos expertises pour atteindre vos audiences et retenir leur attention.
Des DirCom expérimentés

Directeurs de Communication pendant plus de 25 ans dans de grands groupes, nous partageons avec vous notre expérience internationale pour accompagner tous types de stratégies d’image.

Des experts internationaux
Associés à des spécialistes internationaux depuis de nombreuses années, nous vous apportons les expertises indispensables à vos projets de communication : media, contenu éditorial, web, réseaux sociaux, publicité, évènements, édition, design, vidéo…